Aller au contenu | Aller au menu | Rechercher | Index

Écho-Mer

Mer Humanisme

Agissez pour la planette en aidant Echo Mer
Photo  de

[ Gestion des déchets ] Les enfants compostent les déchets de leurs cantines

L'association Echo-Mer installe des lombricomposteurs dans les écoles de La Rochelle afin de montrer aux enfants qu'ils peuvent réduire leurs déchets en valorisant les déchets organiques de leur cantine. Les déchets organiques représentent 30 % de notre poubelle et peuvent être compostés au lieu d'être incinérés. La Communauté d'agglomération de La Rochelle a financé l'achat des lombricomposteurs et missionné Echo-Mer pour sensibiliser les enfants, parents et professeurs à la réduction des déchets.

Echo-Mer sensibilisera les enfants et professeurs au fonctionnement et finalité du lombricomposteur aux dates suivantes :

- Lundi 2 février à 14h30 : Ecole du Prieuré
- Mardi 3 février à 10h30 : Ecole Massiou
à 14h : Ecole Valin

- Jeudi 5 février à 10h45 : Ecole Paul Doumer
à 14h : Ecole Bongraine

- Vendredi 6 février à 14h30 : Ecole Pierre Loti

Cette action est financée par les dons du Livret Agir Echo-Mer du Crédit Coopératif, les épargnants solidaires permettent ainsi à cette initiative de voir le jour. Plus d'informations dans le lien ci-dessous.

Pour faire simple le lombricomposteur est une poubelle à étages, contenant des lombrics qui mangent et digèrent nos déchets organiques.
En les digérant, les lombrics produisent du compost naturel et gratuit pour chez vous: plantes d'intérieur, balcons ou jardins.

Un cercle vertueux à adopter parmi d'autres gestes éco-citoyens !




image décorative envoyer cet article par email image décorative retour page précédente image décorative