La finance solidaire avec le Crédit Coopératif. 104

La finance solidaire avec le Crédit Coopératif.

« Il n'est jamais trop tôt pour donner du sens à votre argent ! Optez pour une épargne solidaire et contribuez au soutien de l'association qui vous tient à cœur », souligne le Crédit Coopératif en mettant en avant la finance solidaire.


Mais qu'est-ce que la finance solidaire ?


La finance solidaire est une approche financière qui établit un lien direct entre les épargnants et des projets à fort impact social et environnemental. Ainsi, l'épargnant investit dans un produit financier qui soutient une entreprise ou une cause qui lui tient à cœur.


Le Crédit Coopératif par exemple, met en avant sa carte AGIR, une initiative qui donne du sens à chacun des gestes quotidiens en permettant de soutenir une association. À chaque utilisation de cette carte, un don est automatiquement attribué à l'association sélectionnée.


Dès la souscription de la carte AGIR, le Crédit Coopératif verse généreusement 3 euros à l'association de votre choix. De plus, à chaque retrait, la banque contribue en faisant un don de 5 centimes d'euro à la même association, ou 12 centimes lors des retraits effectués dans un distributeur du réseau Crédit Coopératif. Il est également possible de faire des micro-dons lors d’achats ou de retraits. 


De plus, la banque propose le livret AGIR, une option qui donne du sens à l’épargne. En choisissant ce livret, la moitié des intérêts annuels générés par l’épargne est reversée à l’association ou la fondation partenaire sélectionnée. Ainsi, chaque euro épargné contribue à des projets sociaux et environnementaux, alignant argent et valeurs.


Ces actions mises en place par le Crédit coopératif démontrent que chaque geste financier peut devenir un acte solidaire, plaçant ainsi la responsabilité sociale et environnementale de chacun au cœur de la gestion de son argent. 


Actus Adèle Ségur | 2024/01/04 |

Commentaires

Laisser un commentaire

Retour au blog