La Finance Engagée, c'est quoi au juste ?

La Finance Engagée, c'est quoi au juste ?

70 % des Français déclarent que l'utilisation de leur argent est liée à leurs valeurs personnelles (Source : Observatoire du sens de l'argent Mai 2021). Dans ce contexte, la finance engagée prend tout son sens. Mais qu'entend-on par finance engagée ?


C'est une finance investie pour construire une économie réelle, plus juste, plus locale, plus respectueuse de l'environnement, plus humaine. Une finance au service de l'homme et non une finance au service des financiers. Une finance pour qui l'argent n'est pas une fin en soi.


La finance engagée apporte à l'économie sociale et solidaire les moyens nécessaires à son développement. L'économie sociale et solidaire, comme son nom l'indique, étant une économie qui place au cœur de ses valeurs le respect des travailleurs et leur épanouissement. Elle favorise l'emploi des plus fragiles et privilégie l'intérêt général.


En choisissant un établissement bancaire et des placements de la finance engagée, vous reprenez le contrôle sur votre argent et son utilisation. Écologie, solidarité, économie locale... votre argent porte vos valeurs.


Aujourd'hui les produits de placement orientés vers la finance engagée sont de plus en plus nombreux, et vous n'aurez pas de difficultés à trouver un placement qui vous correspond. Parmi les établissements bancaires en pointe sur le sujet, on peut citer le Crédit Coopératif, banque militante, pionnière de la finance engagée, qui développe une gamme de produits accessibles à tous. Avant même d'envisager une quelconque épargne, vous pouvez grâce à la carte AGIR du Crédit Coopératif soutenir de façon indolore une cause qui vous tient à cœur, simplement en faisant vos courses ou en retirant de l'argent !

Alors que diriez-vous de prendre dès maintenant le pouvoir sur votre argent ?


Actus Nathalie DANIEL | 2023/02/15 |

Commentaires

Laisser un commentaire

Retour au blog