Tu aimes le plastique ?
Palabrer sur le plastique revient à ignorer l'invasion lente et certaine des molécules chimiques depuis de trop nombreuses années, et avec une augmentation stupéfiante !
Oui, notre corps est aujourd'hui affecté, oui, la vie est atrophiée dans son intégrité. Le monde du tout plastique favorise l'émergence du superflu et de l'inutile.
La dose mortelle est atteinte dans ses aspects les plus funestes, les fœtus ne sont pas épargnés. Un cocktail toxique de substances issues d'une industrie énergivore et polluante !
Comment s'en passer ? Certains ne peuvent pas y renoncer par confort et par souci de ne pas remettre en question la logique économique dominante !
Nous sommes dans une mauvaise posture, c'est certain. Chaque fois que nous prenons du recul, nous constatons que les molécules s'accumulent avec notre bêtise arrogante à travers la planète.
Continuons ce bain d’opulence incohérent, jusqu’à satiété. La rupture avec la nature est flagrante. Le plastique envahit une partie de nos libertés, et parallèlement trouve sa place en nous libérant de certaines contraintes.
La voie à suivre est l'équilibre entre nos besoins primaires et notre capacité à les incarner !
Chacun de nous peut observer sa consommation de plastique, l’effroi parfois nous gagne. L’essentiel réside dans le fait de ne pas participer ou le moins possible à cette frénésie ambiante !
David Beaulieu
Commentaires